Notre histoire
Situé sur l’un des points les plus élevés de Saint-Emilion, le Château Destieux, propriété de 8,12 hectares d’un seul tenant, domine la vallée de la Dordogne. Destieux, contraction de «Des Yeux», est un lieu-dit où les villageois se réunissaient pour admirer les couchers de soleil.
Convaincue par ce terroir unique, la famille Dauriac, acquiert le domaine en 1971 afin d’en révéler tout le potentiel. Christian Dauriac, biologiste de formation a toujours mené de front ses 2 passions : le vin et la médecine. Le millésime en 1976 fut son premier millésime.
Le chai ainsi que les équipements sont modernisés en 1999. Ce cru a évolué pour devenir un très grand vin : mûr, riche, ample, plein de finesse, à la hauteur de ce terroir d’exception.
Accompagné par une équipe de passionnés, le Château Destieux progresse pas à pas.
Ces efforts sont recompensés en 2006 avec l’accession du Château Destieux au rang de Grand Cru Classé de Saint-Emilion, et il a été 2 fois vainqueur de la Coupe des GCC lors de Vinexpo Hong Kong en 2012 et 2014, et également finaliste en 2010.
Notre philosophie est de pouvoir démontrer que nous pouvons produire un très Grand Vin tout en préservant son milieu naturel. Notre démarche est en adéquation avec l’inscription du vignoble de Saint Emilion, par l’UNESCO, au patrimoine de l’humanité.