Nos vins

Produit d’un terroir d’exception et d’un travail précis et attentionné, le Château Destieux est un vin à la fois riche, structuré, fin et respectant le fruit. Les variations et caractéristiques propres des millésimes renforcent le charme et le caractère unique de chaque bouteille.

Notre spécificité est de vendre en priorité des vins dit « livrables » c’est à dire des millésimes anciens. Nous nous attachons à les déguster chaque année et à adresser à chacun de nos clients une description précise de chacun d’entre eux afin de les aider à ouvrir les bouteilles au bon moment, tout en leur suggérant des accords mets et vins.

Château Destieux 2019

Au premier regard, une robe d’un grenat sombre et profond annonce une belle dégustation.

L’approche est parfumée, on retrouve des notes florales, le fruit est dense et juteux, les arômes se manifestent , rendant ce vin aérien. La texture est puissante et soyeuse, les arômes de fruits noirs se mêlent aux nuances d’épices.

Le vin se déploie en milieu de bouche. Les tanins sont d’une grande finesse et se révèlent en finale.

Ce Destieux 2019, riche et délicat, laisse entrevoir un grand Vin en devenir.

Château Destieux 2018

Vin de belle maturité. Des Fruits noirs, notes boisées, torréfiées, épicées.
En bouche, les tannins sont très présents mais d’une grande finesse. L’équilibre en bouche est remarquable grâce à une acidité contrebalançant l’opulence du vin.

Château Destieux 2017

Couleur grenat, élégant nez de fruits noirs (mûrs, cassis). Une très belle arrière saison a donné à ce millésime une maturité phénolique optimale, tout en gardant fraîcheur et acidité, facteur de conservation. Très bel équilibre, finale en bouche, tendue, minérale, élégante.

Château Destieux 2016

Nez charmeur avec des notes boisées, vanille. Dans un second temps, la myrtille confite, la cerise kirsch, le menthol et le café complexifient le bouquet. Attaque en bouche veloutée et élégante. Belle matière mise en exergue par une acidité maitrisée.

Château Destieux 2015

Millésime exceptionnel, solaire et équilibré, un nez de fruits noirs et épicés, notes de cacao, de truffe. La bouche est caractérisée par une très grande finesse, vin parfaitement équilibré, et d’une très grande longueur. Vin de garde, à déguster dans 15 ans.

Château Destieux 2014

Très beau millésime, le nez est puissant aux notes de fruits noirs et de moka, vanillé. En bouche, l’attaque est souple, évolue crescendo, elle est ronde et pleine, beaucoup de mâche dans les tanins, la structure est solide. une finale tout en sucrosité.

Château Destieux 2013

Vin à la robe légère, nez précis de fleurs et d’épices douces, la bouche est moelleuse et fruitée, et les tanins de qualité et harmonieux, la finale est délicatement persistante.

Château Destieux 2012

Vin plein et élégant , beaucoup de caractère, floral et fruité. La bouche est ample avec une belle acidité structurant l’ensemble. Parfait accord avec une belle côte de veau.

Château Destieux 2011

Le nez exprime les fruits rouges accompagnés par des arômes de vanille et moka. La bouche est toute en tension, la structure tannique est importante, avec une finale toute en longueur.

Château Destieux 2010

Millésime solaire et équilibré. Exceptionnel !!!
Il se caractérise par une élégance au nez comme en bouche, très équilibré.
La quintessence de ces dernières années. Parfait avec une entrecôte de boeuf à la bordelaise.

Château Destieux 1988

Situé sur l’un des deux points les plus élevés de Saint-Emilion, le Château Destieux, propriété d’un seul tenant, domine la vallée de la Dordogne jusqu’aux collines de Montagne Saint-Emilion. Depuis près de 50 ans, le Château Destieux appartient à la famille Dauriac, qui a su entretenir avec passion la progression incessante de ce cru, avec […]

Château Destieux 1986

Vin puissant, dense et quelque peu tannique. Fruité d’une profondeur fabuleuse. Finale en bouche très richement extraite.